Début février, le froid lance sa première grande offensive ! Qui n’aurait pas envie d’un gros pull pour affronter cet hiver décidément bien farceur ?
C’est l’occasion rêvée de se pencher sur le cas du « pull de Noël ». Vous savez, ce pull à l’imprimé jacquard, bonhomme de neige, rennes et j’en passe, qui vous a tant fait horreur étant petite et qui pourtant, chaque Noël et rude hiver approchants, vous donne de secrètes envies. Si, si ! Ne mentez pas, vous l’aimez ce gros pull doudou qui sent bon la raclette et le bois se consumant dans la cheminée ! Mais voilà, comment le porter ?
Entre peur du ridicule et côté « too much », le jacquard s’est pourtant invité dans les tendances et dans de nombreux magasins cette saison.
Difficile à accessoiriser et à porter, les variantes sont cependant nombreuses et voici quelques pistes à exploiter.
De préférence ne choisissez pas un pull trop long car le lainage alourdit la silhouette même pour les plus athlétiques d’entre nous. Vous pouvez par contre l’associer avec des bottes fourrées pour le côté promenade en forêt et la chapka ours, car le pull étant déjà régressif, autant y aller jusqu’au bout !
N’hésitez pas à casser les codes, les pulls en tout genre se marient très bien au port de la jupe, quoi de mieux pour rester au chaud tout en étant féminine.
Autre option, le pull de Noël se porte également très bien avec un jean, des chaussures plates et pourquoi pas un perfecto.